la tête à l'envers (de l'autre côté du monde)

ça y est, on est en vacances. Décollage prévu à 3h45, les valises sont bouclées et Péroline au lit car il va falloir se lever en pleine nuit (1heure du mat) pour aller à l'aéroport. nous nous installons dans l'avion à l'heure prévue et c'est parti pour...

Nous l'avions promis à péroline et elle était impatiente donc ce matin direction le ZOO. Pour éviter de conduire, nous avons opté pour le Bus. C'est pas cher et en plus tout le monde peut admirer. On découvre donc à travers les fenêtres une autre partie...

Aujourd'hui on change d'endroit. Direction Rotorua (on descend vers le sud et dans les terres). On a loué une voiture et va falloir que je m'adapte à la conduite du mauvais côté de la route. On a pris en option le GPS qui parle français. Le siège pour...

Nous quittons donc l'agrodome pour aller visiter BURRIED VILLAGE (le village brulé, www.buriedvillage.co.nz) de l'autre côté de la ville. Péroline en profitera pour faire une sieste dans la voiture pendant que Janique me guide grâce au GPS. On profite...
10 juin 2009

7ème jour - Ski

On l'avait promis à Péroline en partant de Rotorua. Elle pleurait parce qu'elle voulait toucher la neige et les sommets avoisinants étaient blancs mais nous avions la route à faire. Donc ce matin nous allons voir la neige. je me renseigne à la reception...
17 juin 2009

Plongée

Janique est décidée: elle retente un baptème de plongée avec un collègue de boulot qui est aussi moniteur et en qui elle a confiance. Je l'emmène ce samedi veille de fête des mères au club de plongée de la base aérienne et la laisse dans les mains du...
3 juillet 2009

l'arbre

Ce coup-ci, la maîtresse nous demande de faire l'arbre généalogique de la famille. Il faut tout simplement coller des photos d'identité dans les cases. C'est vachement facile pour nous. Tout le monde possède forcément des photos d'identité de toute sa...
15 juillet 2009

en FRANCE!!!

1ère étape de notre voyage: LYON. Nous arrivons complètement déphasés (décalage horaire) dans la chaleur après ce long voyage. J'avais l'impression que le vol ne finirait pas. J'ai laissé ma colère après cet aéroport pourri de ROISSY sur le quai de la...
16 février 2010

Retour de Péroline

Vous vous souvenez que Péroline est partie en vacances à Mooréa. Mais elle veut rentrer pour découvrir sa sœur. Je prends donc le bateau mardi matin pour aller la récupérer. Le temps de la retrouver à la gare maritime de Mooréa où elle m'attends avec...
16 mars 2009

Rurutu dernier jour

Aujourd'hui, au programme randonnée jusqu'au village d'AREVA. nous prevoyons de faire du stop si la fatigue se fait sentir. Mais dans les iles tout n'est pas si simple. Nous partons sous un beau soleil, Péroline s'étant instalée dans le porte-bébé. La...

Comme on a fait plaisir aux parents le matin, l'après midi est plus axé sur les bonheurs de péroline. Nous allons donc visiter Paradise valley (www.paradisev.co.nz). Nous serons à l'heure pour voir le repas des lions (impressionnant!!!). Y'a une lionne...
2 juin 2009

4ème jour - Rotorua - matinée

Après une bonne nuit de sommeil blottis sous les couvertures chauffantes, nous allons enfin voir la ferme pour le plus grand bonheur de Péroline. On s'habille chaudement (enfin avec ce qu'on a!) et direction l'AGRODOME, un lieu plein de surprises et d'activités...
3 octobre 2009

soirée CH'TI

L' association CH'TI de Tahiti organise annuellement sa soirée moules-frites. Bonne ambiance garantie!!! Les moules de bouchot sont excellentes (et à volonté) ainsi que les frites. Nous aurons encore passé une bonne soirée de rigolade. Vivement le loto!!!...
20 septembre 2009

Dur, dur la vie!!!

On a pris rendez-vous avec les amis aux bateaux pour aller faire un tour et pique-niquer aux sables blancs. Comme les baleines sont dans le coin, nous allons leur faire un petit coucou avant de manger. Le pecheur fou que je suis repère une chasse d'oiseau...
11 septembre 2009

coco

J'ai promis aux amis de leur emmener de la coco rapée et du lait de coco. Janique en profite pour faire des photos afin que les métropolitains découvrent (pour ceux qui ne seraient pas venus) les techniques de préparation de cet aliment. pour info: le...
20 juillet 2009

en FRANCE 3 !!!

Nous voilà maintenant à ROCHEFORT pour profiter encore de la famille. Péro en profite bien puisqu'elle a cousin et cousine sous la main pour jouer. Nous retrouvons aussi LULU qui ne nous fait pas la gueule!!!Nous profitons encore des bons produits français...
21 juillet 2009

en FRANCE 4 !!!

Après ces quelques jours en famille il est temps de reprendre la route vers Paris car la fin des vacances approche. Que le temps passe vite!!! on a encore pas eu le temps d'en profiter. Donc on profite de la voiture à Jo qui avait prévu d'aller à Disneyland...
19 décembre 2009

Mini parade

Cette année, grande première, la ville de Papeete a organisé une mini parade sur le front de mer pour célébrer Noël. Nous retrouvons les copains et direction le centre-ville. Il fait beau et chaud mais le cortège tarde à venir. Les hommes regrettent de...
4 décembre 2009

plongée

Encore des photos de plongée sur le site de la source (pointe des pecheurs). On y voit tortues, requins, raies léopards, napoléons et plein d'autres petits poissons. La vie est partout et j'en prends plein les yeux à chaque fois. J'arrive même pas à tout...
29 novembre 2009

ballade

Après la sieste, une petite sortie s'impose pour prendre l'air. Péro choisit l'endroit et comme d'habitude elle veut aller à la pointe des pécheurs. Pèche des poissons, des bernard-l'ermites et baignade. On ne s'ennuie pas, c'est tellement bon le lagon....
11 décembre 2009

Weekend à Mooréa

Nous avons profité d'une offre commerciale pour s'offrir des nuits en hôtel de luxe à Mooréa et plus particulièrement au Pearl Resort. Pour ce weekend, nous avons droit au bungalow luxe avec piscine privée. Nous en avons profité comme des fous. En fait...

Ce matin, la ballade sera pour maman et papa. Nous allons donc visiter le parc de VAI O TAPU (www.geyserland.co.nz). On programme le GPS car nous voulons arriver avant 10h15 heure à laquelle le geyser fait son spectacle. Nous suivons donc les indications...
8 février 2010

Plage et pointe Vénus

Le cyclone est passé depuis quelques jours donc nous allons retourner à la plage. Celle-ci a été un peu modifiée (y'a presque plus de sable) et surtout nous découvrons de grandes et belles vagues alors que d'habitude c'est tout plat!!! Péro en profitera...
14 mars 2009

Rurutu 1er jour

Arrivé de très bonne heure (départ 6h du matin!), acceuillis traditionnellement avec des fleurs, nous prenons possession de notre bungalow avec baignoire! et descendons sur la plage: personne à perte de vue. Programme de la journée: promenade, chute...promenade,...
15 mars 2009

Rurutu 2ème jour

aujourd'hui au programme excursion en 4x4 le matin et balade l'après midi. Péroline est contente, elle aime le 4x4 et le porte-princesse (on ne peut plus dire porte-bébé). Rurutu c'est beau, sauvage mais ça se mérite. Janique y laissera une paire de tongs...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
la tête à l'envers (de l'autre côté du monde)