la tête à l'envers (de l'autre côté du monde)
25 mai 2009

Salon des australes

Nous voilà rentrés de Nouvelle Zélande et pour vous faire patienter un post de confection locale: Il y a quelques temps, par un dimanche pluvieux, nous sommes allez au Salon des australes. Cet archipel a l'est de Tahiti est réputé pour sa vannerie et...
15 juin 2009

8ème jour - ballades

Demain on reprends l'avion donc on en profite encore un peu aujourd'hui. Direction Parnell, quartier pittoresque de style colonial. En route nous nous arretons au marché français. C'est un petit marché d'une dizaine de stands de produits de la ferme ou...
17 juin 2009

Elle grandit!!!

On voudrait la garder bébé mais c'est déjà une petite fille. Et donc comme toute les petites filles, Péro veut être une belle princesse. Elle a donc décidé de se maquiller. Un tour dans la salle de bain et hop, elle pique un rouge à lèvres de maman. "Dis...
11 octobre 2009

pique-nique

Aujourd'hui petit pique-nique à la plage. c'est Péro qui a choisi le lieu: pointe des pécheurs. Comme ça elle peut se baigner tranquillement sans patates de corail (enfin pas trop). Le lagon est un vrai lac ce jour-là et notre princesse en profite bien....
18 novembre 2009

Varicelle

Voilà, les vacances de Toussaint sont terminées, et pour ceux qui ne savent pas Péroline nous a fait la varicelle.... juste avant de partir en long week end. Mais surtout pendant son stage de gym et l'avant dernier jour!! A savoir, elle a manquée la journée...
23 décembre 2009

Illuminations

Chaque Noël, les mairies s'illuminent et elles sont toutes plus belles les unes que les autres (c'est d'ailleurs les seuls endroits illuminés). Nous avons donc pris l'habitude d'aller les admirer la nuit venue. En quittant les manèges (voir juste avant),...
25 décembre 2009

Journée de Noël

Maman, ça y est, il est venu!!! Voilà comment Péroline réveille sa mère la matin du 25 décembre. Bon ben y'a plus qu'à se lever et à ouvrir les cadeaux. Il y en a beaucoup d'ailleurs. Péroline ne tarde pas à ouvrir tous ses paquets. Il faut faire attention...
14 février 2010

Colissimo express

Ce matin notre princesse doit partir en vacances à Mooréa avec des amis. nous devons les retrouver au bateau à 7h00. Janique m'annonce qu'elle a des contractions: 1 toutes les 5 minutes. On décide de déposer Péro et de filer à l'hosto après. Coup de fil...
3 février 2010

OLI

Ben voilà, on en avait parlé et il arrive. On est passé en alerte rouge car OLI arrive. C'est un cyclone tropicale qui doit passer nous faire un petit coucou dans la nuit. On se prépare donc à l'accueillir. Tout ce qui traîne est rangé. Les vélos, la...
6 février 2010

Roulotte

Après l'effort, le réconfort: après tous ces travaux ménagers nous profitons de la soirée en allant manger aux roulottes. Comme d'habitude, c'est délicieux et Péroline en profite pour aller jouer sur l'esplanade après le repas pendant que nous digérons...
13 février 2010

baptême

J'ai pris rendez-vous avec les moniteurs du club de plongée pour le baptême de nos deux stagiaires.Préparation du matériel, habillage ils sont fin prêts pour aller à l'eau. quant à moi je dois rentrer à la maison retrouver Janique. Malheureusement, il...
14 février 2010

Jour J 2ème partie

L'après-midi, nous pouponnerons notre petite Ilize. Les murs de la maternité paraissent déjà trop étroits à janique qui voudrait bien rentrer à la maison ce soir (et c'est vrai qu'elle est en pleine forme). il lui faut donc s'armer de patience et supporter...
15 février 2010

15 février

deuxième jour à la maternité, Victoire est passée voir Janique et lui a apporté un magnifique bouquet de fleurs.Ilize est toujours aussi affamée et apprécie le titi de sa mère. Elle est très calme et on se met à espérer qu'elle ne ressemblera pas à sa...
6 avril 2010

vacances de Pâques (encore)

Les meilleures choses ont une fin, le porte-monnaie ne se remplissant pas tout seul, nous avons donc quitté le Pearl pour rejoindre la pension. On perd la grande piscine mais nous sommes quand même bien lotis. Bungalow en bord de plage, petit ponton pour...
7 avril 2010

vacances de Pâques (fin)

Même Ilize profite de ses vacances. Comme nous sommes plus détendus, bébé le sent et dors beaucoup mieux. Ilize fera de belles siestes, viendra contempler les couchers de soleil sur le ponton avec nous. Bref notre petit ange sera...un ange!Nous avons...
30 janvier 2009

Journée entre filles

Aujourd'hui, journée entre maman et fifille puisque papa est de service. Nous commençons la matinée par une visite de routine chez le pédiatre; qui nous dit que tout va bien, mais ça on le savait déjà!! Puis on enchaine sur une visite à ma chefferie avant...
5 février 2009

comme un poisson dans l'eau

Dans le jardin, il y a la piscine qui permet de se rafraîchir et en même temps nous permet d'initier Péroline à la natation. Le seul problème c'est que l'eau à tendance à fraichir dès qu'il pleut. A 29° on la trouve froide!!!quelques photos de ce petit...
1 février 2009

nouvel an chinois

Suite des festivites du nouvel an: la journée au temple. Le temple devient pour cette journée un rassemblement pour la population tinito du fenua; c'est le premier jour où les horacles ont le droit de lire les "batons" divinatoires apres avoir enfumé...
26 janvier 2009

Bonne année sous le signe du buffle

Aujourd'hui c'est le premier jour de l'an chinois. Les festivités vont durer deux semaines et commencent par l'école où tous les enfants se sont habillés en tenue traditionnelle chinoise. Péroline pour ne pas faire comme tout le monde ne veut pas de robe...
18 février 2008

lagoonarium de Moorea

7h départ pour le ferry, direction Moorea l'île soeur. 1heure de trajet à regarder le paysage, la journée commence bien! Arrivés sur l'île, nous prenons la pirogue et traversons une partie du lagon pour rejoindre le motu* Arii: début du dépaysement. Une...
23 janvier 2010

Arrivée de TATIE fin

Le même jour, un copain m'appelle pour récupérer du poisson (mahi-mahi). nous partons donc chercher le poisson et par la même occasion boire l'apéro et se faire un barbecue. Céline et Yann sont crevés mais tentent de résister quand même. Nous ne rentrons...
17 juin 2009

Fête des mères

C'est la fête des mamans aujourd'hui. Péroline n'a pas vendu la mèche pour les cadeaux. On va donc essayer de faire une belle journée pour maman. Au programme: cadeaux et bon repas. J'ai pas voulu l'emmener dans un grand hôtel car il y aura surement du...
10 février 2008

Tour de l'île

Dimanche matin. Tout le monde est levé de très bonne heure (5h30), il fait trop chaud pour certains et le décalage horaire se fait ressentir; et pour d'autres c'est devenue une habitude! c'est fou tout ce qu'on peut faire en se levant tôt... Un bon petit...
11 janvier 2009

retour de pêche

les sudistes se sont donnés rendez-vous après la pêche pour déguster du poisson. Notre bourriche faisant grise mine (1 bonite de 500gr dans la matinée), nous nous rabattons sur les sardines achetées à la criée accompagnées d'un délicieux rosé de Provence....
9 février 2008

on reçoit!!

Grand jour pour nous trois, nous avons récupérer à 5h30 ce matin mamie et Gillou qui sont arrivés de France pour 3 semaines!! On les attendaient avec impatience, notre première visite avant une longue série!!! nous nous sommes donc levés très tôt, pris...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
la tête à l'envers (de l'autre côté du monde)